< Toutes nos actualités

Partager

A Saint-Brieuc, l’activité second œuvre ne connaît pas la crise

Si la crise sanitaire a fragilisé bon nombre de filières du secteur protégé, l’activité du second œuvre s’en sort plutôt bien. Exemple à l’entreprise adaptée esatco de Saint-Brieuc.

« Les trois équipes sont en permanence sur le terrain et on a actuellement une vingtaine de dossiers en attente », s’exclame Vincent Fontaine, nouveau responsable d’activité second œuvre à l’entreprise adaptée esatco de Saint-Brieuc, nommé en remplacement de Guy Perrot parti à la retraite. Malgré le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, les carnets de commandes sont bien remplis. De quoi donner le sourire (derrière le masque) à cet ancien artisan peintre décorateur du pays de Loudéac. « Avec la période de confinement, les gens se retrouvent chez eux, ils sont en quête de cocooning et de confort dans leur maison. Ils ont envie de se faire plaisir et font appel à nos services. »

Depuis le début de l’année, l’entreprise adaptée est régulièrement sollicitée pour des travaux de peinture, de décoration intérieure, revêtement de sol, placoplâtre, ravalement de façade ou encore de menuiserie. Les clients ? Des entreprises en tous genres, des collectivités et des particuliers, principalement de l’agglomération de Saint-Brieuc. « Lorsqu’un client nous sollicite, on étudie précisément sa demande avant de lui faire une proposition, indique Vincent Fontaine dont le rôle est avant tout de « bien conseiller la personne quel que soit le domaine d’intervention ».

Une fois le chantier ouvert, les équipes travaillent en toute autonomie. Comme récemment à Trégueux où l’un des binômes a travaillé sans le responsable d’activité pour installer une cuisine chez un particulier ou encore à Saint-Brieuc où l’entreprise adaptée avait en charge la rénovation d’un appartement pour le compte d’une agence immobilière. « En ce moment, nous sommes aussi en chantier à esatco Paimpol sur le site de Plourivo pour la pose de cloisons OSB dans un atelier en vue du développement d’une activité de conditionnement d’épices à partir de cet été. »

En attendant, l’entreprise adaptée esatco de Saint-Brieuc va de l’avant. Elle vient d’embaucher un plaquiste d’expérience pour élargir sa palette de savoir-faire et continuer à satisfaire au mieux sa clientèle.

Contact. Entreprise adaptée esatco, 3 rue de Niépce à Saint-Brieuc. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Tél. 07 86 15 66 98 ou 02 96 68 23 23. Devis gratuit sur simple demande, de préférence par mail :

Articles récents

Aurélie Surlève, de l’ESAT au CDI en quelques jours

En poste à l’ESAT de Saint-Brieuc depuis plus de dix ans, Aurélie Surlève a signé un contrat en CDI en qualité d’agent d’entretien à l’IME...

Un partenariat réussi pour esatco Lamballe hors les murs

En 2021, des équipes d’esatco Lamballe ont rejoint l’entreprise voisine Inariz, leader européen dans la production de riz cuisiné en sachet. Au terme d’un an...

A Quévert, une journée pour s’informer sur le dépistage du cancer du sein

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor s’engage dans la lutte pour le dépistage précoce. A l’ESAT de Quévert, près de Dinan, une quarantaine de femmes ont participé à...